Prenom
Nom
Mot de passe

Forgot Password


Logicamp-facebook Logicamp-Twitter Logicamp-Scoopit hypergridbusiness opensimulator

Users in world : 1
Total Regions : 112
last 30 days : 506
Total Users : 3137
Grid is ONLINE

Cours de simulateur - Module 2 et 3

Dans ce module, nous allons apprendre comment créer une adresse IP fixe sur son ordinateur.

Bien souvent, lorsque vous prenez un abonnement Internet chez un fournisseur tel que Belgacom, free, Orange, … vous recevez une adresse IP dynamique ce qui signifie que votre adresse IP change au cours du temps. C'est suffisant pour la majorité des applications, telles que surfer, regarder des vidéos sur YouTube, se connecter à son compte Facebook ou Twitter, mais lorsque vous souhaitez faire quelque chose d'un peu plus sérieux comme un serveur web par exemple ou un serveur FTP, cela devient insuffisant. Si votre adresse IP est 109.128.107.78 et que quelqu'un essaye d'accéder à votre serveur FTP avec cette adresse il ne pourra le faire que tant que cette adresse IP vous aura été attribuée c'est à dire pendant 24h ou 48h maximum. Si vous achetez un nom de domaine du style www.brol.com et que vous souhaitez que les gens arrivent sur votre ordinateur lorsqu'ils tapent cette adresse dans leur navigateur, c'est le même problème, au bout de 48 h les gens ne pourraient plus accéder à votre ordinateur. C'est pour cela que bien souvent, lorsque l'on crée un site Internet, on l'héberge chez un hébergeur qui lui possède une adresse IP fixe et peut par conséquent rediriger les visiteurs vers votre site internet.

Il y a plusieurs façon d'obtenir une adresse IP fixe, tout d'abord, vous pouvez demander à votre fournisseur de vous en attribuer une, cela vous coûtera environ 25€/mois.

Une solution moins onéreuse est de passer par un site Internet qui va installer un petit programme sur votre ordinateur et qui détectera chaque moment où votre adresse IP est modifiée. Il s'occupera alors de prévenir les serveurs DNS du monde entier pour leur dire que votre adresse IP a été modifiée. De cette manière, lorsque les gens essaieront d'accéder à votre serveur web ou votre serveur ftp à partir d'une adresse du style votrenom.dyndns.org par exemple, ils seront automatiquement redirigés vers votre ordinateur et votre serveur web ou votre serveur ftp.

Nous allons donc maintenant créer une adresse IP fixe en passant par le site Internet www.dyndns.com.


Dans la fenêtre Free Domain Name, vous choisissez un nom de domaine. Nous avons choisi logicamp-academy.dyndns.org pour les besoins du cours, mais nous aurions pu choisir une autre extension comme dyndns.biz ou dyndns.info, il y en a plusieurs, choisissez celle vous convient le mieux puis cliquez sur


Vous devez créer un compte et vous recevrez certainement un mail de confirmation.

Une fois que vous aurez créé votre compte et confirmé votre adresse e-mail, connectez-vous (login) à votre compte.


Ensuite, allez directement dans MyAccount puis dans MyServices et vous devriez voir votre nouvelle adresse du style logicampacademy.dyndns.org


Cliquez ensuite sur et téléchargez le petit logiciel DynDNS Updater


Dès que le téléchargement est terminé, cliquez sur le fichier pour l'exécuter. Après l'installation, vous devriez voir apparaître une petite icône sur la quelle vous puvez cliquer à côté de l'horloge de votre ordinateur.


Lorsque vous cliquez sur l'icône, vous devriez voir apparaître ceci :


Votre adresse IP fixe est maintenant active et vous pouvez l'utiliser.

    
A propos        
Mots-Cles        
Historique         Contact         Affiliation         Conditions Générales        
Rejoignez-nous sur    
Logicamp-facebook Logicamp-Twitter Logicamp-Scoopit
Copyright(c) 2014 - Logicamp, a Belgian Non-profit Organization